Lettre d’excuse aux Gilets jaunes

Cri d’alarme d’un con-citoyen qui ne comprend pas le mouvement des gilets jaunes… Il s’en excuse auprès d’eux… 

Bonjour les gilets jaunes.

Cette lettre pour m’excuser auprès de votre mouvement car je ne compte pas vous rejoindre votre combat. Un combat que je ne comprends pas forcément d’ailleurs…

En effet je ne me plains pas de la hausse des carburants, car je gagne bien ma vie, moi j’ai fait des études. Mes parents m’ont toujours aidé financièrement et j’ai pu acheter rapidement un appartement que je suis sur le point de convertir en maison grâce à la capitalisation (je n’ai jamais payé de loyer).

Et j’ai rencontré ma femme, qui vient du même niveau social que moi, on faisait nos études ensemble. En plus avec mon travail, j’ai une voiture de fonction, elle est récente, elle ne pollue pas et elle consomme moins alors que la clim tourne en permanence… C’est quand même beau la technologie (je n’ai jamais acheté de voiture, ni même passé un contrôle technique).

Ce qui me dérange le plus avec votre mouvement, c’est qu’avec ma femme et mes enfants, on aimerait bien pouvoir faire nos achats de Noël aux Champs Elysée tranquillement et sans manifestation. On a sérieusement une cinquantaine de cadeaux à faire pour la famille et les proches. Puis on a réservé pour le jour de l’An un chalet à la montagne et on aimerait bien pouvoir aller en vacances tranquillement et toujours… sans point de blocage au péage.

Alors au nom de toute ma famille, veuillez recevoir toutes nos excuses, mais nous, on ne vous comprend vraiment pas et on a pourtant besoin de continuer à vivre normalement. Vous comprenez ?

Merci d’avance pour votre compréhension. On espère sincèrement que ça va s’arranger pour vous et que vous passerez, comme nous, de très bonnes fêtes de fin d’année.

PS : Si vous n’avez pas d’humour et que la lecture vous est difficile à digérer merci de bien vouloir oublier ce texte, mais si au contraire… On espère qu’il vous apportera un axe de réflexion supplémentaire.

Pour finir : « c’est Ensemble, que tout devient possible »
bultin de vote des gilet jaune

Article : Lettre d’excuse aux Gilets jaunes

Réalisation : Jean THOMAS

Photos : Thierry  DEZCAMPS

Mouvances Libres
Publicités

Votre avis sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s