À propos

Présentation :

Bienvenue à toutes et tous sur le portail web des cultures alternatives et merci de suivre nos programmes et créations 100% inédits.

Mouvances Libres est un projet alternatif et complémentaire au paysage médiatique actuel. Média indépendant, participatif, accessible à tous et animé par une équipe de bénévoles et des contributeurs.

Objectif : vous divertir et vous informer au travers la publication d’articles, de reportages photo et vidéo « Il y a ceux qui n’en parlent pas et il y a Mouvances Libres ».
La rédaction vous fait voyager au cœur des milieux et événements alternatifs (Urbex, Street Art, Free Party, Bien-être, Mode de vie…) mais vous informe aussi sur les dérives de notre système, les partage des bons plans, la musique, l’humour, la couleur et surtout la bonne humeur.

Média, actualité, édition, événement. Nous agissons au quotidien pour vous offrir un autre regard sur le monde qui nous entoure.

Mouvances Libres, au travers son site internet et les réseaux sociaux, se propose d’être une vitrine pour les artistes de l’underground.


Quelles sont les origines de ce projet, créé en 2009 ?

A départ il y avait Mouvements Libres qui se crée en 2009 sur la toile, à travers les réseaux sociaux et son blog, afin de répondre à une demande grandissante de nouveaux produits dans le domaine des médias.

En effet, ses fondateurs, Mathieu MURILLO et Jean THOMAS (deux passionnés par les cultures alternatives), partent du constat qu’ils ne se retrouvent plus, depuis un moment, dans le contenu proposé par la télévision, la radio et même la presse. Ils décident donc de lancer un nouveau concept de portail d’informations autour des cultures alternatives. Avec un premier slogan en 2009 qui sonne comme un pavé dans la marre… « Ils y a ceux qui n’en parlent pas et il y a Mouvements Libres ».

Parti de rien, mais avec beaucoup d’idées, le portail d’informations prend forme et se développe. Suscitant chaque jour une communauté grandissante et des partenaires toujours plus nombreux. Mouvements Libres se structure alors pour offrir un contenu plus large et qui répond aux attentes de chacun.  Aujourd’hui le blog, fort de quelques milliers de connexions chaque jour, permet à chacun de s’informer par le biais d’articles, de reportages, de photos, de vidéos  sur des sujets qui ne seront développés nulle part ailleurs. Mais aussi le plaisir d’écouter de la musique, la radio et lire des beaux textes sans l’ajout de publicités abusives.

En 2015, Mathieu et Jean se séparent et Mouvements Libres devient Mouvances Libres… L’association au services des cultures alternatives.

A bientôt…

La Rédaction.
mouvanceslibres@gmail.com
06 38 79 33 94

Publicités

Votre avis sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s