Je vais aller au Teknival

Je vais aller au Teknival… Un texte original à découvrir qui vous fera peut-être raver…


Tu sais, cette année, je t’annonce que je vais aller au Teknival. Cela me fait penser à ces moments de teuf et de tekos partagés ensemble si souvent.  Ces moments de détente et de partage qui nous ont toujours servi de soupape à cette société qui nous oppresse depuis toujours. Ces moments de bonheurs qui nous donnent la pêche pour affronter le pire et surtout la semaine à venir. Avec toi mon Ami de toujours, mon complice des meilleurs moments, j’ai déjà parcouru la France de long en large pour écumer les plus grands bazars et retourner tous les dancefloor…

On s’est retrouvé dans des endroits improbables dont on n’avait même pas idée et on a foulé des terres où on ne serait jamais allé en temps normal. On en a rencontré des belles gueules, écouté du pur son, surfé sur l’onde alternative de la tekno et au final, on à découvert un monde à part…  Un monde qui nous appartient, un monde à nous !!!

Teknival plan large copie

Avec la Tekno on s’est construit une vie en marge de celle qu’on nous a proposée à l’école et on a découvert par nous même l’autonomie, l’auto-gestion et ce vent de liberté qui l’accompagne. On a aussi goûté à la répression de ceux qui rejettent ce style de vie et on sait désormais qu’il n’est pas possible de vivre libre dans le pays des droits de l’homme et de la liberté d’expression… Tu l’as toujours répété et je t’en remercie : « on s’en fout, ils peuvent tout nous prendre, tant qu’ils ne nous enlèvent pas la vie… on continue et on reste libre ! » … c’est là que je me rends compte que tu as toujours eu raison. Il n’y a rien de plus important dans la vie que de rester fidèle à ses convictions et de se battre pour les conserver si nécessaire.

Cette année le Teknival n’est pas autorisé, il nous replonge dans les années folles de ses tous débuts. Même les sound systems qui ne voulaient plus participer à cette débâcle décident de mettre le pied à l’étrillé… Putain, ça va chier, impossible d’arrêter ce peuple qui danse !

rien-arrête-un-peuple-qui-danse

En plus, ça déborde de revendications et de colère aussi dans le mouvement tekno mais moi je vais y aller avec le sourire et ma bonne humeur, même si je sais que je vais peut être finir au poste de police le plus proche et perdre mon permis, ou prendre une amende, ou encore peut être me faire gazer par les CRS… Let’s see…. On les emmerde :  « Vivre Libre ou Mourir » …

teknival caion chien copie

Mais mourir, ça fait chier et depuis que tu t’es barré de cette planète, la fête n’a pas le même goût, n’a pas non plus le même piquant, dois-je l’admettre… mais une chose est sûre, c’est que vers minuit, au moment où la machine décolle, où les lumières fusionnent et se troublent, j’aurais une pensée pour toi. Avec le sourire, sûrement une larme à l’œil et le regard rivé sur les étoiles en tapant du pied comme un fou, sur un son que j’aurais pris la peine de choisir avec soin, pour être sûr de passer un moment de qualité, un moment magique devant un bon gros mur d’enceintes, comme on l’a toujours fait…

Je respire déjà cette essence de liberté qui flotte dans l’air et j’ai bien hâte d’être à ce Teknival pour ce 26ème bordel du premier Mai…

je vais au teknival mon gars

Ce texte est dédicacé à : Benjamin, Eric, Mathieu , Justine, Stéphanie, Septembre et Maxence… mes amis

Je vous aime.

Une pensée à toutes celles et tous ceux qui ont perdu leur complice de soirée, la fête est belle quand même… et on vous embrasse.

Et à vous toutes et tous qui venez de lire ce texte. Profitez de la vie, respectez-vous, respectez les autres et leur style de vie, respectez la Nature, soyez vous-même, profitez de vos proches et tâchez d’être heureux bordel… RaveON !!!

Article : Je vais aller au Teknival

Réalisation : Jean THOMAS

Mouvances Libres

3 Commentaires

Votre avis sur cet article